A propos Louineau Agencement, menuisier sur Les Essarts
Clin d’oeil d’un passionné
Samuel LOUINEAU baigné depuis son plus jeune âge dans l’atelier d’ébénisterie artisanal de son père, a commencé son apprentissage à l’âge de 16 ans. Pendant les 6 ans où il s’est formé, il a obtenu:
- un CAP et BEP Menuiserie Agencement en 2 ans
- un CAP ébénisterie en 1 ans
- un Brevet des Métiers d’Art en ébénisterie sur 2 ans
- puis s’est perfectionné avec un CAP marqueterie en 1 ans
Pour continuer à enrichir ses compétences, il enchaîne ensuite les expériences dans différentes entreprises à travers la France comme à Paris, Angers, La Rochelle, Monaco, La Ciotat, etc. Ses diplômes lui permettent de travailler dans des domaines variés tel que :
- la rénovation de parquet et la parqueterie dans de belles demeures à Paris
- la restauration de mobiliers pour les particuliers et les antiquaires
- la restauration pour les monuments historiques, dans les églises (Saint-Eustache et Cathédrale Notre-Dame de Paris, Cathédrale Saint-Sacerdos à Sarlat, etc) , musées (Musée du Louvre, etc) et hôtels particuliers (Hôtel De La Marine et Hôtel Lambert à Paris, etc)
- l’agencement de luxe pour les grandes boutiques (Louis Vuitton, Christian Dior, Chanel, etc)
- l’agencement naval sur un prototype de voilier-course, ou un yacht qui avait brûlé
- l’aménagement d’intérieur pour les maisons et les commerces
Passionné par l’aventure et la liberté il complète ses connaissances avec l’aménagement des véhicules loisirs et professionnels.
Ensuite à 31 ans, il pose ses valises dans l’atelier familial pour reprendre l’entreprise de son père. Il créé la nouvelle entreprise « LOUINEAU Agencement» et proposes toutes ses compétences aux services des particuliers et professionnels, pour embellir leurs intérieurs.
Samuel : « J’aime concevoir un projet depuis son dessin jusqu’à sa réalisation »